dimanche 16 septembre 2012

Atlas : Michelines et Autorails : La Micheline type 5

Voici le deuxième modèle de la série Michelines et Autorails des éditions Atlas. La Micheline type 5 est livrée avec une plaque en tôle émaillée et une carte des principales lignes à voie métrique desservies par autorails en 1938. Son prix est d'environ 15€. Les Michelines créées par Michelin sont des autorails sur pneus.
Pour la petite histoire, la Micheline type 5 est le mélange d'un châssis et d'un moteur d'Hispano-Suiza (voiture de luxe) et d'une carlingue d'avion Wibault.

L'on pourra facilement reproduire le type 5 tel qu'il était durant les essais en 1931 en enlevant les ailes avant.


Le modèle a fière allure mais l'on peut regretter les détails trop simplifiés et le manque de finitions. Les vitres sont teintées en gris et l'aménagement intérieur n'est pas reproduit.
 




C'est donc un modèle inédit (reproduit seulement par LR de 1932 à 1940) qui ravira tous les amateurs d'engins en tout genre.

Concernant sa motorisation, un article et paru dans Loco-Revue n°787 de février 2013 sous la plume de Didier Tiberghien. Sa motorisation et assez simple à mettre en œuvre et se compose principalement de pièces jouef. 

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog